Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Asie, vue par Syew
L'Asie, vue par Syew
Publicité
Archives
30 juillet 2008

[U.S]Kung-Fu Panda

Un film d'animation made in Dreamworks, durant la grande guerre de l'année 2008 contre son ennemi mortel Pixar. La 3D, c'est bien, la Chine médiévale aussi, et l'humour également. Mélangez le tout et vous obtiendrez un film d'animation déjanté, à voir à sa sortie en salles et, pourquoi pas, à posséder dans sa DVDthèque.

kungfu_panda_1

L'histoire

Po est un panda bien malheureux : il vit et s'occupe d'une échoppe de nouilles avec son père, et semble résigné à cette vie. Mais le rêve de Po est tout autre : lui, il veut vivre sa passion, le Kung-Fu !
C'est alors que le vieux sage du temple, Oogway, le désigne comme un grand guerrier de légende, capable de sauver toute la vallée, le Guerrier Dragon.
Enchanté par ces nouveaux horizons, son maître, Shifu, et les autres élèves, Maître Mante, Maître Tigresse, Maître Singe, maître Grue et Maître Vipère, le sont beaucoup moins. En effet, le maître et les élèves sont persuadés que le panda n'est pas fait pour cette destinée. Or, Po, lui, n'a pas l'intention de se résigner, trop heureux de voir enfin ses idoles...

kungfu_panda_3

Mon avis

Alors qu'aujourd'hui même est sorti le tout dernier-né de Pixar, Wall-E, il semble que dès le 9 Juillet, Dreamworks aie gagné cette manche. Humour, animation éblouissantes, action, tout est réuni et sacrément bien dosé pour rendre ce film attrayant.
Etant rentrée dans la salle d'humeur assez pessimsite, croyant voir une animation vraiment trop commerciale, je fus enchantée lorsque je l'ai quittée. Pas un seul instant je n'ai trouvé le temps long, et le film a provoqué beaucoup d'éclats de rires dans la salle. Bref, un très bon point pour Dreamworks !
Un deuxième volet en vue ? Sachant que la fin reste relativement ouverte, je ne doute pas que Dreamworks surfe sur une éventuelle vague de succès en réalisant un Kung-Fu Panda 2.

Informations

Réalisé par : John Stevenson & Mark Osborne
Durée : 1h30
Année : 2008
Avec les voix françaises de : Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi, Tomer Sisley, Marc Lavoine.

Bande-annonce

</p>
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai trouvé ce film distrayant. C'est sûr qu'on ne s'ennuie pas en le regardant. Néanmoins j'ai trouvé que l'humour n'était pas aussi décapant que pouvait l'être celui de Shrek (légèrement déçue sur ce point).
Publicité