Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Asie, vue par Syew
L'Asie, vue par Syew
Publicité
Archives
4 août 2008

[Japon]Mon Dealer Totoro

Article à prendre au deuxième degré ! Tout en étant adolescente et fan de Totoro (si, si, ça peut se combiner !), il a fallu que je trouve un compromis pour rapprocher Totoro de moi. Ainsi, Mon Voisin Totoro est devenu... Mon Dealer Totoro.

NB : Je suis une grande, grande, grande admiratrice de Totoro, de Miyazaki et de son oeuvre ! Ceci n'est qu'un délire avec des amis, alors, conservationnistes, ne le prenez pas mal !

DSC00287
Un Totoro en liberté

Totoro est vraiment un kami (= dieu) très gentil. Prévenant, aidant, il pourrait être décrit comme l'esprit des campagnes. S'amusant avec ses amis, Chû Totoro et Chibi Totoro, dans son camphrier géant, appelant son Chat-Bus pour n'importe quelle course, Totoro pourrait faire ça toute sa vie, une vie calme et heureuse dans les fougères, bref, une vie de kami.

Néanmoins, Totoro a envoyé ses disciples faire du commerce. Voyez-vous, dans la société capitaliste dans laquelle nous vivons, Totoro ne pouvait plus vivre de fougères et d'eau fraîche, il a fallu étoffer. Ayant beaucoup de noiraudes à son service, Totoro a pu élaborer la plus grande société de tous les temps : la Totoro Industry. La Totoro Industry vend diverses plantes de campagne, à titre médicinal, bien entendu.

Tout pourrait bien continuer ainsi, mais est-ce que Totoro vend uniquement des plantes médicinales. On pourrait croire que oui, mais regardez sur cette photo, vous remarquerez que Totoro est sur une feuille séchée.

Peut-on en déduire autre chose que de la bonne médecine, surtout vu les prix ?

Le pouvoir d'achat stagne et les prix augmentent, alors...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
xD c'est bizarre mais je m'attendais à ce genre d'article de ta part ...
Publicité